mercredi 15 février 2012

Onsen ou la Vie Nature

Il était temps que je vous parle des Onsens!! Un onsen est le lieu d'ablution sociale! En d'autres termes, les bains publiques, tout simplement! Tout simplement mais tout de même, pour nous autres français, le bain publique s'aborde entre inconfort, pudeur et courage! Car en fait la première fois, ben c'est pas automatique.. Je n'ai pas l'habitude de me mettre tout nu en société.. Même si tout un chacun l'est également.. Le hic, c'est qu'un européen, proche d'1m80, aux cheveux hirsutes et clair, attire les regards des curieux autochtones amusés.. Ça n'aide point évidemment!

Le principe, le mode d'emploi:
  1. Se déshabiller dans le vestiaire (hommes et femmes séparément évidemment)
  2. Rentrer dans la salle princi-poil (et c'est le cas de le dire)
  3. S'accroupir sur un tabouret devant l'un des nombreux robinets
  4. Se laver une première fois
  5. Entrer dans le bassin maaaaxi-chaleur
  6. Si desirer, passer ensuite dans le bassin bullant, toujours bouillant
  7. Se re-laver
  8. Se coqueter, dentition, coiffure, rasage, poil de nez... 
 Et les gens restent des heures... Ça papote, ça rigole, ça refait le monde, tel notre compatriote, la bière au comptoir!

Des photos! Des photos! Je vous entends gémir illico presto.. Malheureusement on peut comprendre que pour des raisons bien pratiques, la prise de photo est délicate.. D'une parce que vous êtes tout nu dans une salle d'eau et vapeur, dont les appareils électroniques ont horreur, et de deux surtout, parce que tous les autres itoo ils sont tout nus! Bref j'ai deux photos d'un onsen où l'on était les seuls.. celui d'un hôtel, qui vont je l'espère donner une petite idée de la chose.




Ça cause niveau buée non? A imaginer donc en bien plus grand, version publique style!

Il était temps disais-je? Et oui puisqu'en ce 26 décembre 2011, nous sommes partis dans la montagne destination Onsen en plein air, sous la neige... Royale! Mais ce sera pour le futur post, un post trop long est... un post trop long.. enfin ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire